Nutrition et micro-nutrition du sportif

La prise en charge nutritionnelle du sportif

L’alimentation est un des piliers fondamental de la récupération.

Elle est considérée comme le carburant de notre corps et de nos muscles.

La récupération physique est un élément clé dans la performance du sportif mais elle ne peut qu’être complétée par une récupération métabolique  pour parfaire les performances de l’athlète.
De la micro nutrition à l’alimentation, je saurai mettre mes compétences au service de votre performance pour favoriser une meilleure qualité de vie.

Alimentation

Santé

Performances

Hydratation

L'intérêt de l'accompagnement nutritionnel et micro-nutritionnel

  • Assurer une  meilleure récupération (blessures, courbatures, fatigue musculaire, crampes)
  • Adapter l’alimentation et l’hydratation aux besoins journaliers et aux besoins exceptionnels type compétition
  • Atteindre des objectifs relatifs au poids : perte de masse grasse, prise de masse musculaire
  • Gérer son stress, sa fatigue
  • Aider aux troubles fonctionnels
  • Maintenir l’organisme en forme en adaptant les besoins nutritionnels en fonction des entraînements
  • Adapter la boisson et la collation aux besoins liés à l’activité physique
Nutrition- diététicienne-besancon-mamirolle-alimentation-santé-alimentationsanté-micronutrition-mangermieux-sportif-alimentationsportive-paulinetoitot-dietetique-nutritionniste-alimentationsaine

Alimentation

L'alimentation permet de fournir à l'organisme les macro et micro nutriments dont il a besoin pour fonctionner. Les besoins nutritionnels ont besoin d'être adaptés en fonction de la fréquence d'entraînement et du sport pratiqué.

Nutrition- diététicienne-besancon-mamirolle-alimentation-santé-alimentationsanté-micronutrition-mangermieux-sportif-alimentationsportive-paulinetoitot-dietetique-nutritionniste-alimentationsaine-hydratation-water-eau

Hydratation

L'eau est une boisson vitale pour l'organisme, elle est essentielle. Elle permet d'éviter les crampes, les tendinites en favorisant la résistance à l'effort. L'apport hydrique sera à définir en fonction du poids, du sexe, de la durée et de l'intensité des entraînements. L'hydratation pourra être complétée par des boissons spécifiques destinées à couvrir les besoins.

Nutrition- diététicienne-besancon-mamirolle-alimentation-santé-alimentationsanté-micronutrition-mangermieux-sportif-alimentationsportive-paulinetoitot-dietetique-nutritionniste-alimentationsaine

Micro-nutrition

La micro nutrition aide à compenser les "maillons" faibles du sportif (stress, fatigue, sur-entraînement, blessures) et à améliorer la récupération.

Retour haut de page